C’est l’histoire du temps qui passe

Oui le projet avance, oui ça fait un moment que je n’ai rien écrit sur le blog, non je n’ai pas changé d’avis, et non je ne me suis pas cassé un bras. Toutes mes excuses (genou à terre, main sur le cœur) pour cette période de perte totale d’assiduité dans la rédaction de ce blog.
Il faut dire que j’ai, enfin nous (je rappelle que nous sommes 2 désormais sur le projet) avions beaucoup à faire et nous avons rencontré quelques difficultés.

Le temps : mon précieux…

Première difficulté, le temps. Il se passe une chose bien étrange lorsque l’on a des milliers de choses à faire, le temps suit de nouvelles règles.
Pour nous la journée commence à 7h30 et se termine vers 21h (voire plus), soit grosso modo, si on retire les pauses « miam, pipi, and co », 12h de travail.
Pourtant, croyez-le ou non, les 12h n’en paraissent plus que 4 !
En fait il faut savoir une chose : un projet c’est une succession de tâches. Une tâche, c’est une succession de problèmes à résoudre et la plupart du temps, un problème en cache souvent un autre.
Là ou je prévoyais de « torcher » mon business plan en 2 mois, je me suis vite rendu compte que ça n’allait pas être possible. Pour mémoire, j’ai commencé la rédaction de mon projet/business plan en janvier, je suis à temps plein sur mon projet depuis février et j’estime le finir début avril (avec l’aide de mon associée). Cela donne une idée du temps que prend la préparation avant la création d’une société. Bien entendu, cela dépend du projet …

Le statut : non, pas celle de la liberté …

Good news, nous avons enfin choisi un statut ! Et ce sera *roulement de tambour* : la bonne vieille SARL. Déçu ? ;)

Les produits : thés, accessoires …

Tous les produits ont été testés, approuvés, sélectionnés et nommés. Oui, oui, on leur à donné un petit nom.
En avant première, je vais vous dévoiler l’un des noms de nos bébés : « Tea, sex and fun ». Voilà, ça donne le ton :)
Je vous en dévoilerai plus un peu plus tard.

Les Mampreneurs : Maman + entrepreneure

Les Mampreneurs c’est une association de mères entrepreneures répartis sur des antennes régionales un peu partout en France. L’adhésion est réservée exclusivement aux entrepreneures ayant des enfants. Coup de bol, j’ai un fils, j’ai donc pu adhérer et me rendre une fois par mois aux réunions organisées. C’est vraiment très intéressant, j’ai pu faire des rencontres, partager des idées et apprendre beaucoup de choses.
Pour moi, faire partie d’un réseau d’entrepreneurs est primordial. Cela permet d’éviter l’isolement, d’apprendre et aussi, faire du business.

 

Jobs en boite : ne cherchez pas au rayon conserve …

J’ai découvert il y a peu le site Jobs en boite, co-fondé par Loïc Michel et François Raballand. Le principe est simple : on s’inscrit pour «tester » des métiers pendant un après midi ou quelques jours. Le prix est très abordable : de 0 à 100€ et les métiers proposés sont très divers. Je me suis lancée et j’ai testé le métier d’entrepreneur. J’ai donc passé quelques heures en compagnie de Loïc, le co-fondateur de Jobs en boîte justement (il faut bien montrer l’exemple). Nous avons beaucoup échangé, il m’a appris beaucoup de choses, donné de bonnes adresses de prestataires comme par exemple l’agence PPM pour les relations presse.

Le logo : la bête noire

LA difficulté du moment. Il est toujours en création à l’heure actuelle… l’absence de logo nous empêche d’avancer sur d’autres sujets dont le logo est nécessaire. Je commence à trouver le temps long (paradoxe avec le premier paragraphe).

J’avais dit que je rentrerai dans les détails mais comme vous l’avez compris, le temps nous est précieux et les détails bien trop nombreux.
Pour conclure, si il y a une chose à retenir dans cet article c’est ceci : achetez-vous une montre.