Les vertus de l’Acérola

Fruit tropical qui ressemble à une petite cerise, l’acérola est reconnaissable par sa couleur rouge vif. Originaire d’Amérique du Sud et des Antilles, l’acérola présente de nombreuses vertus extrêmement bénéfiques pour votre organisme.

Riche en vitamine C, il est un incroyable allié contre le stress, la fatigue mais aussi un excellent moyen de renforcer votre système immunitaire et ses qualités ne s’arrête pas là.

Tonifiant, énergisant, détoxifiant, l’acèrola est un fruit aux propriétés exceptionnelles qui méritent d’être connu de tous.

Une source d’énergie exceptionnelle

Très riche en vitamine A et C, l’acérola est une source d’énergie 50 fois plus puissante qu’une orange. En effet, pour 100 grammes de pulpe, on peut trouver jusqu’à 1800 mg de vitamine C.

Très facilement assimilable par l’organisme, la vitamine C est un allié lors d’une fatigue extrême, d’une période de stress ou à l’arrivée de l’hiver. Si vous êtes sportif, l’acérola est un aliment à intégrer dans votre régime alimentaire.

Un allié pour votre système immunitaire

Un système immunitaire efficace est le résultat d’un organisme en bonne santé. Pour que ça soit possible, il doit disposer suffisamment de nutriments et notamment de vitamine C.

Grâce à l’acérola, vous pourrez lutter contre les virus ou les bactéries durant l’hiver en préparant votre système immunitaire.

Stimulant les neutrophiles, la vitamine C et par conséquent l’acérola sont une alternative aux compléments alimentaires permettant d’accroître la réactivité de vos défenses immunes.

Un fruit d’antioxydant

Encore une fois, les vitamines présentes dans le fruit préservent votre organisme des agressions extérieures et des agents pathogènes auxquels vous pouvez être exposé quotidiennement.

Grâce à l’acérola et sa forte teneur en vitamines A, B et C, votre corps sera en mesure d’éliminer les toxines plus efficacement et surtout plus rapidement. Antioxydant et détoxifiant, l’acérola est un fruit à incorporer dans votre alimentation pour un corps en pleine santé.

Des propriétés multiples

Les propriétés de l’acérola ne s’arrêtent pas là. En effet, ce fruit tropical présente en forte teneur en fer, calcium et magnésium ce qui contribue au renforcement des os et des dents.

De plus, il semble avoir des vertus anti-inflammatoires, anti-bactériennes et anti-fongiques auxquelles il faut ajouter une faculté unique à réguler le taux de glucides et de lipides ce qui limiterait l’apparition de maladies cardiovasculaires.

Il semblerait qu’une alimentation riche en vitamine C serait bénéfique pour prévenir l’apparition de cellules cancéreuses.

L’acèrola est un fruit tropical aux propriétés infinies qui boostera votre métabolisme mais aussi votre santé au quotidien. Consommé entier ou en infusions, l’acèrola sera votre allié journalier et un moyen de passer l’hiver sans avoir à craindre les virus. Énergie retrouvée, système immunitaire boosté, l’acèrola est un fruit à consommer tout au long de l’année.