Moment very thé avec Marine Loyer

Les consommateurs de thés sont très différents. Chacun à une façon de le consommer, de le partager qui lui est propre. Qui n’a pas de petit rituel (même inconscient) lorsqu’il boit son thé ?
Au travers ce format « interview », nous avions envie de vous faire découvrir des portraits d’entrepreneur(e)s et leur rapport au thé. Pourquoi des entrepreneur(e)s ? Tout simplement parce que nous sommes en plein dans notre création d’entreprise et que nous avons fait beaucoup de rencontres d’entrepreneurs tous différents mais tous passionnés !

C’est parti pour un moment very thé avec Marine !

 

Présente-toi en quelques mots :

Bonjour, je m’appelle Marine Loyer, j’ai 25 ans , je suis graphiste illustratrice.
J’ai un univers rempli de couleurs, de choses farfelues et de jeux de mots tordus.
Vous pourrez voir une petite partie de mon travail sur le site http://marine.graphisme.chez.com avant l’arrivée du nouveau site.
[NDLR : c’est Marine qui est l’auteure de cette charmante illustration avec une boule de thé !]

Quelle relation entretiens-tu avec le thé ? Quelle buveuse de thé es-tu ?

Le thé pour moi c’est tout le temps, pour démarrer la journée, entre amis, en famille (on dirait une pub pour de la pâte à tartiner !) mais je bois que ça, à tel point que je n’ai jamais appris à faire le café. Comme vous l’aurez compris je suis une buveuse quotidienne.

Quel est ton parfum de thé préféré ?

Un mélange de thés de Chine et de Ceylan agrémenté de pétales de bleuet : c’est le premier que j’ai bu en vrac et aussi celui qui est associé aux longs petits-déjeuners à papoter avec ma mère.

Ton rituel de thé ?

Me servir une tasse bien chaude, la garder dans mes mains en soufflant jusqu’à que je puisse boire mon thé, toute molletonnée dans mon canapé, quitte à me brûler les mains.

Changement de sujet. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?

Me baigner en Bretagne à -5°C en janvier.

Si tu étais un chapeau, quel serait-il ? Pourquoi ?

Le chapeau melon : petit, rond, rigolo mais classe.

Une chose que tu n’aimes pas dans le monde du thé ?

Quand on commande un thé dans un bar, et qu’ils nous servent un thé en sachet de supermarché… je crois que les buveurs de café sont mieux lotis !

Le prochain projet que tu comptes concrétiser ?

Me faire éditer.

Un projet un peu fou si tu osais ou si tu en avais les moyens ?

Acheter une petite île avec une petite cabane, pour profiter de la mer dès que j’en ai envie avec des amis.

Une musique à écouter en prenant ton thé préféré ?

La dispute de Yann Tiersen (pour un démarrage en douceur).
[NDLR : ce titre fait partie de la bande annonce du film Amélie Poulain… pour (re)découvrir ce titre, c’est par ici : La dispute de Yann Tiersen]

As-tu une anecdote à raconter ?

Il faut éviter de s’installer assis en tailleur avec une tasse de thé bouillante dans les mains et un chat turbulent pas loin. Le résultat de cette équation est une jolie cicatrise sur le ventre… c’est pour dire si le thé je l’ai dans la peau !