Je me lance !

Bienvenue à vous !

Aujourd’hui est à marquer d’une pierre blanche, je lance ce modeste blog qui va dans un premier temps vous tenir informé de l’avancée de mon projet de création d’une boutique en ligne dédié au thé Bio. Bien entendu, une fois l’activité lancée, je vous ferais part de mon expérience d’e-commerçante, des actualités concernant le site, des nouveautés, de mes coups de coeur et bien d’autres choses.

Mon projet ce n’est pas simplement un produit mais également un concept, des valeurs et une marque mais cela je vous en parlerai en temps voulu ;)

Enfin bon ! Ne mettons pas la charrue avant les hamsters les bœufs, je vais commencer par le commencement, c’est-à-dire me présenter.

« J’me présente, je m’appelle Emily et j’voudrai bien réussir ma vie, être aimééééééé … »

Mmh… bon… je m’égare ^^

Donc, je m’appelle Emily, j’ai 28 ans, mariée, un poussin. J’ai longtemps évolué dans le web, plus particulièrement le Webmarketing.

Cela fait plusieurs années que j’ai dans l’idée de créer mon propre site e-commerce. Les derniers évènements de ma vie perso m’ont poussé (un poil plus vite que prévu) à faire le grand saut :)

Pourquoi le thé ? Le thé est un produit surprenant tant par ces vertus que par son côté gourmand. Il y a mille et une façons de le préparer, de le savourer et de le transformer (petits gâteaux, glaces etc.). Le thé est la boisson la plus bu au monde après l’eau et chaque peuple à son propre cérémonial pour lui rendre hommage. Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve cela très poétique !

Mon projet ressemble à peu de chose près aux 12 travaux d’Hercule. Entre l’étude de marché, l’étude de la faisabilité du projet, la recherche de fournisseurs, le choix des meilleurs thés, de prestataires, la création du site … Je vais avoir besoin de journées de 48h ! Cela dit, je compense par ma sur-motivation !

J’espère que ce blog sera également un lieu d’échange, donc n’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires ;)

Une phrase pour conclure : Ne pas regarder la montagne à gravir mais prendre le temps de l’escalader pas à pas jusqu’au sommet.

 

 

4 Comments

  1. stephanie sur 22 janvier 2013 à 23 h 23 min

    Bonjour,

    J’aime assez ton projet. Je peux te donner d’emblée un conseil, ne te fie surtout pas à ton étude de marché.
    Ce n’est pas suffisant. Le plus dur à mon sens c’est les fournisseurs surtout dans ton domaine.

    Tu verras comme c’est compliqué de trouver un fournisseur fiable, je suis e-commerçante, je sais de quoi je parle. je pense que tu devrais commencer en tant qu’auto-entrepreneuse et tester en grandeur réelle la validité de ton projet. Pas besoin d’avoir des milliers de références ou de voir trop grand au départ.
    Je lis à travers les lignes et je vois bien que tu es perfectionniste.

    Pour la création de ta boutique en ligne, tu devrais jetter un coup d’oeil sur l’offre de mon presta: jesurfe
    http://www.jesurfe.fr.

    Oui c’est sûr que tu vas avoir besoin de journées de 48h.



  2. admin sur 23 janvier 2013 à 8 h 35 min

    Bonjour Stéphanie !

    Tu n’as pas tort, une étude de marché (quantitative) doit être croisée avec d’autres données (étude qualitative, données sur le marché, concurrence …) pour être exploitable. Cependant cela reste à mon sens indispensable pour déblayer et faire le tri dans la montagne d’idées au début d’un projet mais également de percevoir les grandes tendances ;)

    En ce qui concerne les fournisseurs, j’ai de bonnes pistes et avant de les sélectionner définitivement, je vais tester les produits.

    Concernant ton presta, les offres ne sont pas adaptées à mon projet ;)
    La prochaine fois, laisse l’adresse de ta boutique, on a vraiment l’impression que tu fais de la pub pour le presta ;)



  3. Les Lillous sur 14 février 2013 à 16 h 13 min

    Enfin un blog de créateur !
    Oui enfin, parce que ça fait quelques (longues) heures que je visite des blogs. Et là je tombe sur un blog de créateur, et surtout un blog avec des articles sympa !
    Nous sommes également des créateurs (comme vous, on est une « team » ;-) et à vous lire, on se sent moins seul face à la montage. Et peut-être bien qu’on pourrait travailler ensemble !
    Quand comptez-vous lancer vos produits ?
    On nous laisse notre mail (brunchmeup@gmail.com) et notre blog (http://ladebrouillade.wordpress.com/).

    A très vite !

    Les Lillous



  4. admin sur 14 février 2013 à 17 h 44 min

    Hello Les Lillous ! Je viens de jeter un oeil à votre blog et en effet, nous sommes embarqués dans la même galère ^^
    Je n’ai pas vraiment de date concernant le lancement de la marque car j’aime que tout soit nickel en terme d’organisation avant. Grosso modo ça devrait se faire en mai si tout ce passe bien. Je ne suis pas contre une collaboration, il faudra en parler ;)

    A bientôt !