Moment very thé avec Lionel Myszka

C’est parti pour un moment very thé avec Lionel !

Présente-toi en quelques mots :
Lionel Myszka
J’ai 42 ans, j’ai deux enfants, j’ai repris le piano et c’est pas facile. De nulle part et vers partout, j’ai habité Lyon, Grenoble, Paris, Tanger au Maroc (où l’on boit un excellent thé à la menthe) et Rennes.
Ancien journaliste radio et télé, je conseille les entreprises pour les aider à communiquer sur les réseaux sociaux. Si ça vous intéresse vous pouvez me retrouver sur www.facebook.com/webpatron

Quelle relation entretiens-tu avec le thé ? Quelle buveur de thé es-tu ?

Ma relation avec le thé est très … tardive. Nous nous sommes rencontrés après une dispute avec mon ex, le café. Avec les années, le café avait fini par me taper sur les nerfs et je sentais bien qu’il m’usait de jours en jours. Notre histoire devait se terminer. Aujourd’hui le thé m’apporte la même stimulation que le café, la douceur, les nuances et la délicatesse en plus.

Quel est ton parfum de thé préféré ?

Le thé russe, le thé au jasmin et le thé vert…

Ton rituel de thé ?

Je n’en ai pas en particulier. J’aime parfois le laisser refroidir avant de le boire. Pas de sucre bien entendu. J’aime bien regarder les feuilles de thé vert restées dans la bouilloire quelques heures plus tard. Elles ont décuplé de taille.

Changement de sujet. Quelle est la chose la plus folle que tu aies faite ?

Tourner une pub pour des pâtes.

[NDLR : malgré nos investigations, nous ne sommes pas arrivés à trouver de trace de cette publicité… n’hésitez pas à partager vos dossiers si vous en avez ;)]

Si tu étais un chapeau, quel serait-il ? Pourquoi ?

Je serais un chapeau de paille car on est toujours euphorique quand on porte un chapeau de paille. Je pourrais aussi profiter du soleil…

Une chose que tu n’aimes pas dans le monde du thé ?

Les anglais. (Je plaisante. J’adore l’idée du tea time)

Le prochain projet que tu comptes concrétiser ?

Je n’en avais pas mais je crois que je vais aller m’acheter un chapeau de paille et aller boire un thé vert en regardant la Manche.

Un projet un peu fou si tu osais ou si tu en avais les moyens ?

Partir faire le tour du Japon avec ma famille. L’Argentine aussi. L’Irlande.

Une musique à écouter en prenant ton thé préféré ?

Bach, petite fugue en sol mineur BWV578

As-tu une anecdote à raconter ?

Un jour au Maroc un guide local nous a proposé discrètement un « whisky berbère ». Il avait pris soin de parler le moins fort possible et ses regards jetés à gauche et à droite indiquaient clairement qu’il ne voulait pas que d’éventuelles oreilles indiscrètes et policières l’entendent… Il nous a fait asseoir et nous avons attendu trois minutes avant de voir notre dealer revenir avec une théière argentée sentant bon la menthe et un sourire fendu jusqu’aux oreilles : « Le voilà le whisky berbère ! »

1 Comment

  1. Myszka sur 12 juillet 2013 à 18 h 34 min

    Je préfère cette version : http://www.youtube.com/watch?v=fPK8wsFaRYI :)